[Page d'accueil] [Sitemap] [Actualité] [Tous les OS] [Téléchargement] [Liens] [Le projet] []
L'article




242 mots. [ 4 Lien vers ]

Cette page n'est plus mise à jour en français. Pour obtenir les dernières informations, veuillez consulter la version anglaise.

PDA, Personal Digital Assistant

Les PDA sont de petits systèmes embarqués qui accomplissent des tâches bien spécifiques et qui peuvent servir d'assistant personnel.
Ils sont principalement constitués d'une ROM pour le système d'exploitation et d'une mémoire vive de 2 à 32 Mo, d'une station d'accueil pour la recharge de la batterie et la synchronisation des données, ainsi que d'un stylet et/ou un clavier pour la saisie de texte. Les PDA sont aussi appelés Palm ou assistant personnel. Les entreprises qui détiennent le marché de ces appareils sont PalmOS avec la plus grosse part de marché (75% d'après IDC, juin 2000), EPOC et Windows CE avec la plus petite part de marché. Il existe également des modèles tournant sous Linux, comme le PDA PowerPlay III.

Les PDA sont typiquement utilisés pour les services d'e-mails, de WAP, de prise de notes, de gestion de rendez-vous, de calculatrice ou optionnellement d'accès internet, facultativement avec IrDA ou un modem spécial. Il est particulièrement important de pouvoir synchroniser les données entre un PDA et PC, sur ports série, USB ou infrarouge, grâce à un logiciel récent.

Jusqu'à présent, seul le Palm est recommandé aux possesseurs de MAC, car c'est le seul type de PDA à posséder les logiciels de communication requis. Les documents bureautiques PC doivent au préalable être convertis vers un format compatible pour pouvoir être utilisés sur un PDA.

PDA mit Linux DA O/SPalm m100HP Jornado 545
PowerPlay III PDAPalm m100(HP) jornado 545


Lien vers

[ Microsoft ][ linuxda ][ Palm ][ Symbian ]