[Page d'accueil] [Sitemap] [Actualité] [Tous les OS] [Téléchargement] [Liens] [Le projet] []
L'article




192 mots. [ 4 Photos ] [ 1 Lien vers ]

Cette page n'est plus mise à jour en français. Pour obtenir les dernières informations, veuillez consulter la version anglaise.

Société Be Inc.

Jean-Louis Gassée et quelques développeurs fondèrent la société Be Incorporate en 1990, après avoir travaillé pour la division Recherche et Développement d'Apple.

La BeBox, premier produit de la nouvelle société, ne remporta pas le succès escompté après sa commercialisation en 1995. Equipée de deux processeurs PowerPC, elle n'était pas compatible avec les plate-formes existantes, comme l'IBM-PC. Une version Mac de BeOS sortit pour la première fois en 1996. Cela devait au départ être une base d'expérimentations pour Apple. Mais les négociations n'aboutirent à rien, et c'est NeXT qui fut choisi. Début 1997, la commercialisation de la BeBox fut interrompue, de façon à ce que les développements de BeOS puissent se concentrer sur l'architecture x86. Le but de BeOS est de créer une plate-forme moderne et performante pour le multimédia qui ne soit pas prisonnière de la structure d'un système antérieur, et puisse présenter des concepts novateurs sur le plan technologique.

BeOS reçut un écho favorable des développeurs et des utilisateurs d'applications multimédia à qui la première version pour processeurs x86 fut présentée en août 1997, peu après la version Mac.

Photos

Be Inc. Société Agrandir 1Be Inc. Société Agrandir 2Be Inc. Société Agrandir 3Be Inc. Société Agrandir 4
----

Lien vers

[ Be Inc. ]